Réflexion sur la revitalisation du cœur du village de Cases de Pène

La commune de Cases de Pène engage, en cette fin d’année 2018, une réflexion pour le renforcement et le développement du centre de son village afin de préserver et conforter la qualité de vie pour ses habitants.

L’attractivité d’un village étant l’affaire de tous, la municipalité va mettre en place un processus de concertation permettant à chacun de faire remonter ses avis et ses propositions. Vous serez donc très prochainement sollicités pour participer en tant qu’acteurs de votre commune.

 

Trois temps forts de cette concertation sont à retenir :

  • Novembre 2018 à janvier 2019 : enquête menée auprès de chaque commerçant.
  • Janvier 2019 : enquête sur les habitudes de consommation des habitants de la commune. Chaque ménage recevra un questionnaire par courrier.
  • Février 2019 : atelier de concertation ouvert à tous (commerçants, artisans, habitants de tous âges, associations…) pour faire remonter et partager vos attentes et vos suggestions.

Ce projet bénéficie d’un financement de l’Europe et de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée.
Il s’inscrit dans une démarche plus large, pilotée par le Pays de la Vallée de l’Agly et qui concerne 9 autres communes du territoire : Caudiès-de-Fenouillèdes, Saint-Paul-de-Fenouillet, Maury, Latour-de-France, Estagel, Vingrau, Salses-le-Château, Fitou et Pia.

 

Téléchargez la brochure :

 

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter :

  • la mairie de Cases de Pène au 04 68 38 90 90 ou
  • l’Association du Pays de la Vallée de l’Agly au 04 68 53 39 48