Atelier participatif sur la revitalisation de Cases de Pène

La commune de Cases de Pène a engagé en 2018 une réflexion pour le renforcement et le développement du centre de son village afin de préserver et conforter la qualité de vie pour ses habitants.

Les casois vont bientôt recevoir dans leurs boites aux lettres un questionnaire sur leurs habitudes de consommation qui permettra de réfléchir à des pistes de développement de commerces sur le territoire.

L’attractivité d’un village étant l’affaire de tous, la municipalité invite tous les acteurs de la commune (habitants de tous âges, associations, commerçants, artisans…) à venir faire remonter leurs attentes et propositions lors d’un atelier participatif qui aura lieu le mardi 26 février 2019 à 18h30 à la Salle polyvalente de la Mairie de Cases de Pène. L’entrée est libre et ouverte à tous.

Ce projet s’inscrit dans une démarche plus large, pilotée par le Pays de la Vallée de l’Agly et qui concerne 9 autres communes du territoire : Caudiès de Fenouillèdes, Saint Paul de Fenouillet, Maury, Latour de France, Estagel, Vingrau, Salses le Château, Fitou et Pia. Il bénéficie d’un financement de l’Europe et de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée. Les renseignements sont disponibles sur le site internet www.valleedelagly.fr.

Votre avis compte, contribuez à l’avenir de Cases de Pène en retournant le questionnaire et en participant aux ateliers !

 

>> A voir : Les actions mises en place